Jeux Olympiques : la compétition repoussée en juillet 2021

Jeux Olympiques : la compétition repoussée en juillet 2021
Le symbole des Jeux Olympiques. Ph.Tiers
211 Views

Le Comité International Olympique (CIO) a repoussé la date des prochains Jeux Olympiques (JO de Tokyo). Cette compétition se déroulera du au 23 juillet au 8 Août 2022 à Tokyo au Japon.

Alors que la dite compétition était initialement prévue pour ce mois de juin 2020 à Tokyo, la pandémie du Covid-19 est venue gâcher la fête des sportifs du monde entier.

Etant parmi les compétitions qui étaient attendues pour cette année 2020, les JO ne seront donc pas pour cette année. Actuellement le monde des sportifs est aux arrêts. L’ heure est actuellement aux confinements, le seul moyen pour l’instant de faire face à cette maladie virale qui attaque toute la planète actuellement.   

Si les Jeux Olympiques restent dans les divertissements (loisirs), il faut cependant reconnaître l’ampleur que ceux-ci ont prise pour s’imposer parmi les autres compétitions.

Avec toutes les disciplines au rendez-vous, les JO gardent une place de choix parmi les compétitions les plus suivies au monde. Ces derniers donnent aux amoureux de différents sports, l’occasion de suivre chacun son sport préférer, et aux pays participant l’occasion d’empiler des médailles de leurs athlètes.  

Signalons que les Jeux Olympiques se jouent après quatre ans, et la dernière édition s’est disputée en 2016 à Rio de Janeiro (au Brésil).

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )