“Je ne suis en compétition avec personne. Il n’y a qu’un seul patron, c’est moi” (Félix Tshisekedi)

39 Views

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, signe et persiste, qu’il est le seul qui dirige le pays depuis son investiture en janvier dernier.

Dans une interview exclusive accordée ce vendredi 20 décembre 2019 au magazine Jeune Afrique, et dont Laprunellerdc.info a pu lire, celui-ci affirme que son prédécesseur Joseph Kabila ne lui fait pas d’obstacle dans l’exercice de son pouvoir.

“Je ne suis en compétition avec personne. Il n’y a qu’un seul patron, c’est moi. Et mon prédécesseur n’essaie en aucune manière de me faire de l’ombre” a déclaré Félix Tshisekedi.

Concernant les altercations entre les membres de son parti (UDPS) et ceux du FCC partenaire, qui sont régulièrement signalées, Félix Tshisekedi estime que c’est normal vu qu’ils se considéraient jusque-là comme adversaires et se regardaient “en chiens de faïence”

“Comme je vous l’ai dit, personne, à commencer par nos bases respectives, ne s’attendait à une telle configuration. (FCC-CACH). Forcément, cela ne pouvait se faire sans heurts : ce sont des gens qui, jusque-là, se considéraient comme adversaires et se regardaient en chiens de faïence. Et, du jour au lendemain, on leur demande de travailler ensemble… Mais l’essentiel est d’avancer, et c’est désormais le cas.” affirme-t-il.

Museza Cikuru

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (2)
Disqus ( )