Jean Marie Bulambo Kilosho président national du PANADER demande pardon à tous ses partisans pour le fait que malgré sa présence dans la majorité présidentielle, le pays n’a pas réussi à décoller.
Celui-ci renseigne que les responsabilités ne sont pas seulement à ceux qui sont aux affaires mais elles sont partagés. Pour lui, il est temps de travailler dans l’unité afin de sauver la République Démocratique du Congo en général et la province du Sud-Kivu en particulier.
« Je profite de cette occasion, non pas pour faire le bilan, nôtre bilan législatif, je le résume en terme de pardon, parce-que le pays n’a pas décollé, les responsabilités il y en n’a pas seulement chez les uns, mais il s’agit de la responsabilité collective. Même si moi je n’ai pas été dans la gestion et je dis j’appartiens à une famille, je dis pardon, pardon et redémarrons ensemble une convergence d’idées, de pensée et d’énergie pour que le Sud-Kivu démarre, pour que le Sud-Kivu ne se meurt pas » a-t-il dit.
Actuellement le pardon entre toute la classes politique serrait nécessaire pour la reconstruction de l’édifice provincial que nationale » dit Jean-Marie Bulambo Kilosho.
Il estime par ailleurs qu’il est temps aux jeunes de s’accrocher à la vieille classe politique et non de chercher à l’écarter comme le prétendent certaines personnes.
« Je m’amuse un peu, quand j’entends les jeunes dire: bon écouter la vieille classe nous devons la faire partir pour redémarrer à zéro. Je dis c’est bon, mais vous allez démarrer ; connaissez-vous c’est quoi la charge d’Etat? Il faut toujours avoir un parrain quelque part. Et vous les jeunes qui êtes venus nombreux, nous sommes là pour vous parrainer, à l’effet de pouvoir nous remplacer demain…. Par quel jeu allez-vous nous remplacer si vous n’adhérez pas massivement dans nos partis politiques, c’est la porte d’entrée en politique, il faut d’abord être militants » conseille Bulambo aux jeunes venus l’écouter.
Votez pour la Majorité Présidentielle, votez pour le FCC, votez pour Shadary et le regroupement ABCE, dont Bulambo est le numéro Un sur la liste.
C’est en substance le message que porte Jean-Marie Bulambo Kilosho, président du parti politique PANADER et membre du regroupement politique FCC à la population de Bukavu.
Dès son arrivée à Bukavu ce mercredi 12 décembre 2018 via le port Ihusi, BULAMBO Kilosho a révélé à la presse qu’il vient battre campagne pour le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) Emmanuel Ramazani Shadary et pour le regroupement politique dont il est membre, l‘ABCE.
« Nous avons déjà été ici, maintenant nous sommes en pleine campagne, nous venons battre campagne pour notre candidat, nôtre frère, nôtre ami, nôtre neveux, Emmanuel Ramazani Shadary. Nous émettons le vœu que tout Bukavu vote à l’unisson en faveur du candidat Shadary. Ensuite nous battons campagne pour la suite de notre liste, la liste ABCE. Comme vous le savez, la tête de cette liste-là, on l’appelle Jean Marie Bulambo Kilosho, qui a le numéro 24 à la députation nationale et 38 à la députation provinciale » a-t-il dit devant la presse.
Signalons qu’un grand nombre de ses partisans s’y sont déplacés pour réserver un accueil chaleureux au numéro un du PANADER.