Accès Humanitaire

    Le décernement du prix PATRIOTE EN OR, cinquième édition, a eu lieu ce dimanche 21 février 2021. Au total, 65 lauréats et lauréates ont été élevés primés par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI).

    S’adressant aux lauréats de cette cinquième édition, Jean Chrysostome Kijana a dans son allocution souhaité que l’impact du prix Patriote en Or soit visible sur terrain; à travers les actions des personnes primées.

    « Quand on est patriote en or, c’est toute la communauté qui doit jeter son regard sur vous. L’avenir du prix patriote en or repose sur vous. Son impact dans la communauté est également dans vos mains, » a indiqué le président national de la NDSCI

    Celui-ci a interpellé les lauréats de continuer à faire preuve de bravoure et prouesse, couplées au courage, qui selon lui sont l’apanage des grands.

    « Nous pensons que ces hommes et femmes primés aujourd’hui,  bien qu’ils ne sont pas saints, ont eu à poser des actes de bravoure; » a-t-il soutenu, avant d’ajouter « un  bon Patriote ne doit pas avoir peur de la mort. Nous sommes appelés à briser la peur,  et nous engager pour l’avènement d’un véritable état de droit »

    Pour Jean Chrisostom Kijana,  le prix Patriote en Or ne doit pas servir d’orgueil pour les primés; mais plutôt une interpellation pour faire mieux. Jean Chrisostom Kijana a promis le retrait du prix à tout primé qui se démarquera par des  antivaleurs.

    A noter que le prix Patriote en Or,  est un prix qui est décerné à des personnes qui brillent dans presque tous les domaines de la vie sociale.  Parmi les lauréats de cette cinquième édition; figurent également des personnes décédées dans la lutte pour la bonne gouvernance et l’avènement d’un état de droit. Ils ont été relevés au rang de Patriote en Or à titre posthume. C’est entre autres,  Mukendi Rossy, Thérèse Kapangala, Luc Nkulula, Pierre Lumbi Okongo, Jeannot Witakenge.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Bukavu : Jean-Chrysostome Kijana, candidat député national ! - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.