Accès Humanitaire

    La nuit n’a pas été rose pour les habitants de la majeure partie de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Une psychose a élu domicile au sein de la population locale.

    Pour cause, une panique a gagné le chef des habitants suite aux éclatements des batteries qui se faisaient entendre comme des armes lors de l’incendie d’un bureau de l’Etat-Major de la Police Nationale Congolaise dans cette ville.

    Lire aussi: Ituri : deux morts dans une incursion des bandits à Bunia

    Ce bureau a pris feu depuis 4 heures du matin de ce samedi 20 novembre 2021, selon les sources locales. Ce qui a crée une forte psychose en ville.

    Selon les sources policières contactées par nos confrères sur place à Bunia, l’incendie a été provoqué par un circuit électrique.

    Au cours de cet incendie tous les matériels dans le bureau sont partis en fumée, sauf quelques vivres comme les haricots sauvés par les éléments de la police qui sont intervenus dans succès pour limiter les dégâts.

    Lire aussi: Ituri : l’eau potable coule désormais à la Prison Centrale de Bunia

    Cette information est confirmée par le commandant urbain de la Police qui déplore la destruction par le feu de quelques munitions qui étaient gardées dans cette maison préfabriquée.

    Colonel Abeli Mwangu Gérard, comme c’est de lui qu’il s’agit se réjouit néanmoins du fait qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.