Accès Humanitaire

    Une vive tension a été observée la journée de ce Jeudi 18 Février 2021, dans la commune rurale de Mongwalu, située à environ 80 kilomètretres au Nord de la ville de Bunia, dans la province de Ituri, ( Nord-Est de la République Démocratique du Congo ).

    Cette situation était consécutive d’après le bourgoumestre de cette commune rurale, à un soulèvement populaire après découverte de quatres (4 ) corps sans vie dans la banlieue de cette commune rurale.

    Jean Pierre Bikilisende, parle d’une paralysie des activités dans le centre de Mongwalu, suite à cette situation.

    Il appelle par ailleurs les habitants de la place à faire confiance au comité de sécurité et à dénoncer les auteurs de cet acte criminel, dans cette contrée.

    « On d’abord retrouvé deux corps sans vie des civils décapités à la manchette. Ensuite nous avons eu des informations selon lesquelles deux autres corps ont été découverts. Alors après cette information il y a eu agitation et débordement dans le chef des habitants, la police a du tiré plusieurs coups de balles pour remettre de l’ordre. On a aucune informations sur les auteurs de ces actes. Les activités ont été paralysées après cette débandade. Nous appelons la population à avoir confiance aux services de sécurités. » Déclare-t-il, à Laprunellerdc.info.

    Christian Shauri, un acteur politique de la place condamne les actes commis par ces inciviques.

    Roger Kambale

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.