Accès Humanitaire

    Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont encore attaqué tôt le matin de ce samedi 20 Mars 2021, le village Taubamba, située dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

    A en croire Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH), qui livre l’information à Laprunellerdc.info, au moins six (6) civils ont été tués par des rebelles cours de cette nouvelle attaque.

    «Les rebelles ADF, ont encore attaqué Taubamba, une coline du village Mayalibo. Sur place ils ont tué 6civils dont une femme. Nous sommes très désolé et inquiet car les rebelles circule en électron libre dans la zone. Nous voulons que le gouverment pérenne pour priorité la question des massacres dans notre région. Pendant que nous regrettons le fait que des civils tués depuis le jeudi dans les localités de Mataha et Kota Okola ne sont pas encore enterrés, aujourd’hui encore on tue des gens ces nouvelles victimes font passé à 12 des civils tués dans trois localité » Explique Christophe Munyanderu.

    Cette structure plaide ainsi pour le lancement des opérations militaires de la traque des rebelles dans la région.

    Roger Kambale, à Beni

     

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.