Accès Humanitaire

    4 personnes ont été tuées par des miliciens CODECO, au village Moyolo, dans le groupement Anyolo-Tchulo; territoire de Djugu en Ituri, la journée de ce mardi 21 juillet 2020.

    Selon le Président de la Jeunesse de cette entité, cette attaque intervient après celle de la nuit de ce lundi 20 juillet 2020, où 5 personnes ont été tuées par les mêmes assaillants venus du village Ngoto.

    Joël Mombiane affirme que ces personnes ont été exécutées par armes blanches. Il indique que ce village reste vidé pour l’instant de ses habitants; qui ont préféré se déplacer dans des milieux jugés sécurisés.

    Les militaires FARDC ne sont arrivés qu’après que ces hors-la-loi ne se soient retirés du village.

    «Ils sont encore revenus aujourd’hui à 14 heures. Ils ont tué 4 autres personnes. Ces inciviques ont souvent peur d’opérer dans les zones où il y a des militaires. C’est pourquoi ils s’infiltrent dans les agglomérations pour tué les civils. Par crainte des forces armées, ces derniers crépitent des coups des balles après leur forfait.» explique-t-il à Laprunellerdc.info.

    Celui-ci ajoute que les corps des victimes restent encore sur les lieux du drame. Il appelle les Forces Armées à accompagner la population pour l’enterrement ce mercredi 22 juillet.

    Signalons que le secteur des Banyali-Kilo est toujours sous menace de ces miliciens CODECO; qui ont multiplié des attaques dans plusieurs villages. La dernière attaque de ces assaillants à Bunzenzele du groupement Sindani-Akeso dans le même secteur, le mercredi 08 Juillet dernier, a fait plus de 25 civils tués

    Roger Kakulirahi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.