Accès Humanitaire

    Découverte macabre ce jeudi 23 avril 2020 à Lwemba, dans la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa, d’un corps sans souffle d’une fille jeune par les habitants, en province de l’Ituri.

    Le constat sur place renseigne que cette pauvre fille, d’une vingtaine d’années, a été décapitée part des inconnus. Son corps sans vie, mis dans un sac, a été découvert près d’un hôtel de la place.

    « Le constant fait état, qu’elle a été coupée à son bas ventre et démembré à la machette, la tête et tous les membres de son corps étaient déjà mis de coté. L’un de ses bras n’a pas été trouvé. » explique à Laprunellerdc.info, maître John Vulemerio, du CRDH/Mambasa.

    Celui-ci condamne ces actes criminels, qui ne cesse de se multiplier dans ce territoire. Il demande que les enquêtes indépendantes soient faites, pour dénicher les auteurs de ce meurtre, afin que justice soit faite.

    Lire aussi Mambasa : le centre de santé Lwemba incendié par des inconnus

    Jusqu’à présent, il est difficile de savoir qui sont les auteurs de cet acte, mais des sources au sein des Forces de l’ordre renseignent que les enquêtes ont déjà été diligentées, afin d’identifier les bourreaux de la victime.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Ituri : 4 véhicules incendiés et 1 chauffeur blessé en territoire de Mambasa - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.