Accès Humanitaire

    Une fille de 15 ans a été abusée sexuellement, par des hommes en tenue semblable à celle des militaires FARDC; la nuit du jeudi à ce vendredi 17 juillet 2020 au quartier Metale; à l’Est de la localité de Biakato dans le territoire de Mambasa en l’Ituri.

    D’après la victime qui a personnellement témoigné, les faits se sont déroulés pendant la nuit à son domicile, alors qu’elle dormait.

    « Ils sont venus pendant la journée et ont parlé à ma grande sœur qui vend de la boisson et lui  ont dit qu’ils m’aimaient. Elle leur a dit que j’étais encore mineure. Ils ont dit qu’ils partent, mais ils sont revenus pendant nuit. Puis ils sont entrés dans ma chambre. Ils m’ont interdit de crier sous prétexte qu’ils étaient des ADF-Nalu. » raconte cette fille, sous le choc.

    Cette information est confirmée par le voisinage de la victime, qui indique que les bourreaux étaient deux. Ils auraient profité de l’absence de ses parents en voyage, pour commettre leur forfait.

    Le Parlement des Jeunes de Babila Babumbi condamne cet acte; qui selon lui est de nature à ternir l’image des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Il demande que justice soit faite.

    Des sources sécuritaires joints sur place, rassurent que des personnes suspectées sont déjà aux arrêts; et que les enquêtes sont en cours pour établir les responsabilités.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.