Accès Humanitaire

    Une Femme pygmée a été violée par trois personnes dans la soirée du mercredi 24 septembre 2020, dans la localité de Badengaido, territoire de Mambasa en province de l’Ituri. Le fait a eu la nuit du mercredi au jeudi 24 septembre 2020.

    «Après avoir pris un verre de trop comme d’habitude, la victime et son mari se sont précipités pour regagner leur campement se trouvant à quelques quarante cinq minutes à pieds dans la partie Ouest de Badengaido centre. Arrivant en cours de route le couple s’est retrouvé entouré d’un groupe de trois personnes qui ont amené la femme dans un champs de manioc où ils ont tour à tour violé cette dernière après avoir administré plusieurs coups de poing à son mari qui sous l’État d’ivresse ne savaient plus comment défendre sa femme» explique une source proche des victimes à Laprunellerdc.info.

    Alerté par le bruit quelques personnes de bonne volonté sont vite venues à la rescousse de la victime pour tenter de maîtriser les bourreaux mais sans succès, ajoute un autre témoin.

    La Police Nationale Congolaise, commissariat de la place s’est saisi du dossier et des enquêtes ont été ouvertes pour trouver les auteurs de cet acte criminel.

    Des sources concordantes renseignents que la victime a été admise à un centre de Santé de la place pour les soins appropriés

    Kambale Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.