Accès Humanitaire

    Kavira Jeanne, âgée de 67 ans, est la présumée sorcière tuée par balle des inconnus armés non encore identifiés; dans la nuit du vendredi à ce samedi 19 décembre 2020.

    C’était aux environs de 19 heures 30 à Minzeku, une agglomération située au sud ouest de Lwemba; à environ 7 kilomètres dans la chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa en Ituri.

    Les sources sur place indiquent que les assaillants ont tiré à bout portant deux coups de balle sur la tête de la victime qui est morte sur le champs.

    Ces inciviques se sont ensuite volatilisés dans la nature après leur forfait emportant un écran téléviseur. Le motif de ce meurtre n’est pas encore connu cependant certaines sources accusent la victime de sorcellerie.

    Le corps de la victime a été levé du lieu du drame après les enquêtes diligentées par les autorités compétentes; et acheminé à sa résidence à Lwemba pour les cérémonies funèbres.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.