Accès Humanitaire

    Des miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC), connu sous le nom de «Chini ya Kilima», coalisés au miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO), ont attaqué la nuit du samedi au dimanche 16 janvier 2021, le village Kokonyange près de Soleniama, dans la chefferie de Baboa-Bokoe, en territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

    Selon des sources locales cette attaque s’est soldée par une dizaine de morts, et des blessés. Des rescapés abordés dans la région rapportent que les victimes ont été rencontrées par des rebelles dans une paroisse catholique de la place. Des victimes sont toutes de renouveau charismatique.

    Cette information est confirmée par Jonas Lemi Zorabo, chef de cette entité joint par nos confrères de Bunia. Il déplore le fait que les assaillants ont surpri les fidèles en pleine église la nuit.

    Cette attaque a été à la base d’une psychose dans le chef des habitants. Nombreux ont pris fuite pour des zones supposées sécurisées notamment la ville de Bunia, chef-lieu de la province.

    John Mary Ndika

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.