Accès Humanitaire

    Quatres (4) morts et plusieurs blessés, c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque des présumés miliciens Mai-Mai, dans le carré minier Libreville, situé dans le groupement Bafwambaya, dans la chefferie de Bombo, en territoire de Mambasa (Ituri).

    D’après des sources locales, l’attaque est survenue aux environ de 21heure la nuit du mercredi à ce jeudi 8avril 2021. Des assaillants ont d’abord crépitement plusieurs coups de balles à l’aire avant d’opérer paisiblement. Dieudonné Senga, chef du groupement Bafwambaya, qui déplore la recrudescence des attaques Mai-Mai, dans la zone appelle ses administrés à plus de vigilance surtout par des d’énonciations de tout mouvement suspect.

    «Nous venons de perdre 4personnes dans cette attaque des présumés miliciens Mai-Mai. Nous disons condoléances aux familles atristées et nous appelons la population à plus de vigilance. Nous déplorons la recrudescence des attaques dans la région et nous appelons les autorités à faire leur mieux pour arrêté cette situation » a-t-il déclaré à Laprunellerdc.info.

    Notons qu’un militaire des forces armées régulières (FARDC), a aussi été tué par des assaillants au cours de cette attaque.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.