Accès Humanitaire

    Un véhicule de marque Fuso a été incendié par des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) au niveau de Biane, sur la route nationale numéro 4 (RN4) dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

    D’après nos sources sur place, le vehicule incendié transportait des braises et des passagers. Aucun bilan en vie humaine n’est jusque-là disponible, car les passagers auraient sauté et pris fuite dans la brousse.

    «Les rebelles ont voulu traverser de l’Est vers l’ouest de la RN4, au niveau de Biané. Ces rebelles ont au cours de leur passage brûlé le véhicule marque Fuso, en partance pour le Nord-Kivu. Nous ne savons pas si les passagers sont morts ou comment mais on apprend qu’ils sont sauté et pris fuite pour la brousse,» explique Christophe Munyanderu, coordinateur de la CRDH/Irumu.

    Par ailleurs, celui-ci affirme que son organisation (CRDH) avait déjà alerté sur le mouvement des rebelles dans la région. Peu avant d’attaquer ce véhicule à Biané, les assaillants ont Kidnappé des paysans la nuit du 29 au 30 avril à Eringeti au Nord-Kivu

    Par ailleurs, cette nouvelle embuscade a été à la base de la suspension momentanée du trafic routier sur la RN 4.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.