Accès Humanitaire

    Un milicien Maï-Maï , a été tué par des militaires FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo), lors d’une offensive menée contre ces présumés miliciens Maï-Maï le 1er février 2021, dans le village de Mabuho, situé à plus au-moins 28 km Nord-Est , de Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa ( Ituri).

    D’après John Tsongo l’un des activistes de droits de l’homme dans la zone qui livre l’information à Laprunellerdc.info, outre la neutralisation de ce présumé milicien, un autre considéré comme infirmier de ce groupe Maï-Maï a été capturé par l’armée au cours de cette offensive.

    Cet activiste des droits de l’homme salue cet exploit des militaires FARDC, dans cette partie.

    Il encourage par ailleurs la population dans la dénonciation des mouvements suspects, aux services de sécurité.

    « Nous saluons les efforts fournis par les militaires FARDC, sous la collaboration de la population qui a abouti à cet exploit. Nous encourageons la collaboration, cet aspect pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie et toute la chefferie des Babila-Babombi. », déclare John Tsongo.

    Il faut dire que la chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa, est confronté à une insécurité orchestrée d’une part par des miliciens Maï-Maï , et les rebelles ougandais ADF, d’autre part. Les autorités ne cessent d’appeler les miliciens à quitter la brousse.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.