Un homme âgé d’une soixantaine d’années a été enlevé par des hommes armés à Mambasa. Les faits se sont déroulés ce 24 décembre à 5 kilomètre à l’ouest de Makumo dans la chefferie de Babila-Babombi.
D’après Gilbert Kasereka Sivamwenda, coordonnateur de l’organisation Convention pour le respect de droits humains (CRDH), Kakule Vulere, car c’est de lui qu’il s’agit était dans son champ avant d’être enlevé.
Il indique que les ravisseurs n’ont rien revendiqué jusqu’à présent. Il demande aux autorités militaires de multiplier des efforts pour que la victime soit retrouvée.
Il faut dire que les cas d’enlèvement sont légion dans cette partie du pays du pays où opèrent plusieurs groupes armés. Les plus connus sont les ADF et la milice Codeco.
Au mois de septembre de cette année, la milice Codeco avait enlevé plus de 40 personnes au village Shaba dans le territoire d’Aru.
Les opérations militaires sont en cours dans cette province afin de neutraliser ces groupes armés et de rétablir la paix dans la région.
Roger KAKULIRAHI