Ituri: un élément de la Police met fin à la vie de son Commandant à Djugu

ituri- Djugu - CODECO - Mungwalu
Bureau du territoire de Djugu en Ituri

Un Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été tué par son subalterne, l’après-midi de ce vendredi 2 juillet 2021 dans le groupement Tchibi-Tchibi, dans le territoire de Djugu en Ituri.

Selon la Coordination Associative et Résolue pour la Défense de Droits de l’homme (COARDHO); la raison de ce meurtre serait une incompréhension entre la victime et son garde du corps, après le partage d’une somme d’argent obtenue lors d’une opération.

« C’était aux environs de 13 heures à Pili-Pili, qu’une dispute autour d’argent a commencé entre la victime, commandant de la Police des mines, et son garde. Se trouvant dans une position de faiblesse, le garde a tiré 8 coups de balles sur son chef qui a rendu l’âme sur place, » explique Boboli Elonga, Coordonnateur de cette ONGDH, cité par la presse locale.

Celui-ci affirme que le Policier auteur de cet acte s’est volatilisé dans la nature après avoir commis son forfait. La COARDHO demande qu’une enquête soit vite diligentée, afin que l’auteur de ce meurtre soit retrouvé et qu’il réponde de ses actes devant la justice.

Bertin Bulonza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.