Accès Humanitaire

    Le député provincial Lokana Mastaki, élu du territoire de Djugu(Ituri) appelle la population toute la population à l’apaisement après des échauffourées enregistrées ce lundi 5 avril 2021 à Iga-barrière provoquant la fermeture de la route nationale numéro 27 sur le tronçon Iga-barrière-Mungwalu.

    A en croire la source, les cris de détresses que poussent la population ont été transmis à qui de droit en vue de trouver une solution adéquate aux problèmes, raison pour celle-ci de s’apaiser.

    «Je demande à la population de s’apaiser parce que leurs cris ont été transmis à qui de droit, ils vont quand-même s’en occuper. Creuser des trous au cours du chemin va pénaliser d’autres populations, parce que là, il y aura la coupure vous voyez d’autres gens seront enclavés. Cela ne pas bon. Je sais que c’est l’émotion, c’est la tristesse vraiment. C’est la souffrance qui les amènent à cet endroit. Mais c’est aussi une manière de pousser le cris, je ne peux pas autoriser ou encourager ce système. Maintenant il faut que la population puisse attendre soit en collaborant avec le gouvernement qui est bien établi » Dit-il à laprunellerdc.info

    Par ailleurs, il recommande au gouvernement de se rapprocher de la population qui passe une vie précaire en éradiquant des multiples cas d’insécurité actuellement vécu en territoire de Djugu.

    « Il faut que le gouvernement puisse renforcer cette alliance, cette collaboration avec ses subalterne qui sont la population parce que là où il y a l’incident, là où il y a eu des morts c’est nécessaire qu’on puisse être avec eux à tout moment. C’est ainsi qu’un adage africain dit “on voit un bon ami lorsqu’on est en difficulté” » ajoute Lokana Mastaki.

    Nos efforts pour entrer en contact avec les autorités administratives locales de la place n’ont pas encore aboutis.

    John Mary Ndika depuis Kpandroma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.