Accès Humanitaire

    Le général autoproclamé Furabo Munzabo de la milice Front Patriotique Intégrationniste du Congo (FPIC) a été tué par les Forces Armées de la RDC, la nuit de dimanche à lundi 7 février 2022 à Marabo, dans le groupement de Musezo, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

    Cette information est livrée ce mardi 8 février par le Porte-parole des FARDC en Ituri, qui précise que ce chef milicien a été tué dans des combats lors d’une patrouille, menée dans le cadre des opérations musclées actuellement en cours au sud du territoire d’Irumu.

    «Je viens de confirmer, ce sont les Forces Armées qui ont neutralisé ce général auto-proclamé. C’était lors des combats dans la zone. Il a succombé de ses blessures lorsqu’il prenait fuite. Et c’est comme ça qu’on l’a retrouvé mort sur le théâtre des opérations,» déclare le Lieutenant Jules Ngongo à laprunellerdc.cd.

    Lire aussi Ituri : au moins 15 morts et des disparus dans une incursion des miliciens FPIC à Irumu

    Au nom du gouverneur militaire, déterminé à éradiquer le phénomène des groupes armés en Ituri, le Porte-parole de l’armée appelle les groupes armés adhérer au processus de paix, en déposant volontairement les armes.

    Il sied de signaler que le groupe armé FPIC a vu jour en 2019 dans l’entité de Chini ya Kilima, située à plus au moins 40 kilomètres au sud de Bunia. Depuis, il a multiplié les exactions contre les populations civiles.

    Rédaction

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.