Accès Humanitaire

    Le chef du village Vidza, Kasa Vidza, pris en otage par des hommes armés la nuit de lundi à ce mardi 05 janvier 2021; a été abattu par ses bourreaux dans le groupement Buba, en secteur des Walendu Pitsi dans le territoire de Djugu en Ituri.

    D’après Jérôme Njango Ndalo, chef du secteur ad-interim qui livre l’information; le corps sans vie de ce chef a été retrouvé entre la localité Pacunga en chefferie des Ndo-okebo; et celle de Mali au groupement Zabu en secteur des Walendu Pitsi.

    Selon lui, les enquêtes ont été déjà diligentées par la police et l’armée, pour retrouver les auteurs de ce crime.

    Lire aussi Ituri: encore trois personnes tuées par des miliciens CODECO à Djugu

    Le corps a été levé du lieu du drame par des habitants sous escorte de la police, après l’autorisation du Procureur. Il a été remis à la famille de la victime.

    Des habitants qui voulaient manifester contre la mort de leur chef de village; ont été réprimés par la Police locale, appuyée par l’armée.

    Roger Kakulirahi

    Share.

    Un commentaire

    1. MUGISA KAHWA Meschack on

      l’effectif minime des elements de la PNC et des FARDC dans la zone ne permet pas a la population de vivre en paix car les rebelles qui ne comprennent que le langage des armes ont intensifiee leurs exactions contre les civils innocents

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.