Accès Humanitaire

    Des inconnus armés ont, la matinée de ce dimanche 14 juin, investis la résidence de la cheffe de la localité Ndeissa, chefferie Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, dans la province de l’ItuBeniAu cours de cette visite indésirable, ces inconnus armés ont abattu par balle la cheffe de ladite localité.

    D’après Idris Koma kokodila, administrateur du territoire de Mambasa qui confirme l’information à Laprunellerdc.info, les auteurs du crime ont d’abord poussé de force la porte de la maison de la victime avant de l’abattre et se volatiliser dans la nature.

    « C’est vers 2 heures qu’elle a reçu des balles. Des gens venus toquer à sa porte pour lui demander de sortir parce qu’il y avait des pygmées qui se battaient dehors. Elle n’avait pas répondu positivement à leur requête et puis ces inconnus ont forcé la porte et ont tiré sur elle», explique-t-il.

    La même source précise que l’assassinat de cette autorité de base dans cette localité de Ndeissa cause psychose et inquiétude dans le chef des habitants qui veulent protéger leur vie.

    L’administrateur a, pour chuter, indiqué que les causes de cet assassinat ne sont pas encore connues et que des enquêtes déjà ouvertes en diront plus.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.