Accès Humanitaire

    Découverte macabre ce dimanche 26 juillet 2020 des 5 corps sans vie dans un état de putréfaction très avancée dans la brousse de Mapimbi, groupement Bangole en territoire de Mambasa, en Ituri.

    D’après les informations relayées à Laprunellerdc.info, par le coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH/Mambasa) les dits corps en putréfaction très avancée ont été découverts par les agriculteurs.

    Après analyse et enquête, explique Gilbert Sivamwenda, coordonnateur de cette ONG-DH, ces corps sans vie sont ceux des personnes massacrées par les rebelles ougandais ADF, au mois de mars 2020 en Ituri.

    Ces victimes n’avaient pas eu la chance d’être enterrés, et seraient de la famille de monsieur, Salingo, qui lui aussi fût égorgé par les rebelles.

    Parmi les 5 corps figurent une femme ajoute Gilbert Sivamwenda.

    Les 5 corps s’ajoutent aux 140 documentés par la CRDH/Mambasa, comme bilan provisoire de massacres du 30 Janvier au 20 mars 2020.

    Ces corps ont alors été enterrés le même dimanche à la présence des autorités qui ont autorisés la levé des corps.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.