Accès Humanitaire

    Six personnes ont été tuées et plusieurs biens de la population emportés lors d’une attaque perpétrée à Djugu par les miliciens de FPIC (Force patriotique intégrationniste du Congo); la nuit du dimanche au lundi 21 décembre 2020.

    D’après les sources locales, l’attaque a été enregistrée dans la localité de Ndani, en secteur de Banyali Kilo, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

    Une information confirmée par le président de la communauté Nyali, ce mardi 22 décembre 2020. Docteur VITAL Tungulo, qui déplore cette attaque parle de déplacement de la population pour des zones supposées sécurisées, raison pour lui de plaider pour le renforcement des FARDC dans la région.

    Pour rappel, des éléments armés identifiés comme de la milice FPIC ont, en début de ce mois de décembre, attaqué le village Munganga, dans le groupement Tondabo; du territoire d’Irumu en Ituri.

    11 personnes avaient alors péri dans ces attaques de cette milice qui ne sont pas non plus les premières. 

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.