Accès Humanitaire

    Au moins quatre civils ont été tués par des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), la nuit du samedi à ce dimanche 27 septembre, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

    D’après nos sources c’était au cours d’une nouvelle attaque de ces miliciens qui a pris pour cible le village Mapendano, située à environ 10 kilomètres au sud de Mungwalu dans la chefferie de Banyali-Kilo.

    L’information est confirmée à Laprunellerdc.info, par le Bourgmestre de la commune Rurale de Mungwalu le matin de ce dimanche 27 septembre 2020.

    «4 personnes ont été tuées parmi lesquelles une femme et son enfant mais aussi deux commerçants, plusieurs boutiques des commerçants ont été pillées. Plusieurs biens de la population ont été emportés par ces assaillants.», explique Jean-Pierre Bikilisende.

    La même source soutient que les tirs des balles entendus dans cette partie lors de cette dernière attaque a été à la base d’une psychose et désolation dans le chef des habitants.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.