Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), se sont affrontées aux miliciens du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC), le samedi 27 et dimanche 28 février derniers, à Mwanga, entité située à environ 15 km au Nord-Ouest de la ville de Bunia, dans la chefferie des Baboa-Bokoe en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

    Au cours de ces affrontements près de 20 personnes ont été tuées. Il s’agit de 16 miliciens neutralisés et 3 militaires FARDC, dont un officier tombés sur le champ d’honneur.

    Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, qui livre l’information à Laprunellerdc.info, parle aussi de 7 éléments de la milice FPIC, capturés et plusieurs munitions récupérées par l’armée.

    «Les forces armées à travers les éléments du secteur opérationnel Ituri, ont sauvé la vie de nos populations à Mwenga. Lors de ces combats les forces armées ont neutralisé 16 éléments, capturé 7 autres. Dans leur retranchement, deux localités sont passées sous contrôle des forces armées et consolidées. Il s’agit de Bambunya et Bala. C’est le bilan de l’attaque et contre attaque entre cette milice FPIC et l’armée à Mwanga. Les forces armées ont récupéré des munitions de guerre et les armes des ennemis lors de ce combat » explique le lieutenant Jules Ngongo.

    Pour le moment, les opérations de fouille, et nettoyage se poursuivent dans les périphéries de la ville de Bunia. Ainsi, le lieutenant Jules Ngongo, profite de cette occasion pour appeler la population au calme et à vaquer en toute liberté à ses occupations.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.