Accès Humanitaire

    Plus de 500 vaches récemment pillées par des miliciens CODECO et ceux de la FRPI dans le territoire de Djugu et Irumu en province de l’Ituri; ont été récupérées et restituées aux propriétaires par les Forces Armées FARDC ce vendredi 23 Octobre 2020.

    D’après le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la région, plus de 100 vaches pillées par des CODECO ont été récupérées et remises aux propriétaires en territoire de Djugu.

    Outre la récupération de ces vaches, celui-ci militaire parle de 4 éléments CODECO neutralisés au cours de cette opération; menée contre eux ce jeudi 22 octobre 2020.

    Par ailleurs, l’armée annonce avoir déjoué une autre attaque des miliciens FRPI en territoire d’Irumu. Ici, le porte-parole militaire parle de plus de 400 vaches pillées par les miliciens; qui ont été récupérées et également restituées aux propriétaires par l’armée dans la zone de Borasi.

    Il révèle que l’armée a intensifié les opérations de poursuite de ces assaillants; réfractaires au processus de la paix entamé entre eux et le Gouvernement dans la zone.

    Roger Kakulirahi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.