Accès Humanitaire

    Des éléments de la milice coopérative pour le développement du Congo (CODECO), ont la journée du lundi et mardi 16mars 2021, tué plus de 11 personnes dans les agglomérations de Garua et Tchele, situées dans la chefferie de Mambisa, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

    Selon Kabose Dunji, l’un des notables de la place qui livre cette information à Laprunellerdc.info, sept (7) des victimes ont été tuées la journée de ce lundi à Garua, pendant que les quatre (4) autres personnes dont deux militaires FARDC ont tuées ce mardi 16 Mars 2021. Outres des morts au moins cinq (5) personnes ont été grièvement blessées, ajoute la même source.

    «Aujourd’hui, nous avons enregistré 4morts, pendant qu’hier c’était 7morts. Ce qui fait un total de 11morts dans deux jours. Parmi ces civils figure deux militaires qui sont tombés dans une embuscade leur tendus par des rebelles. Ces personnes ont été tuées par des miliciens CODECO » a laisser attendre Kabose Dunji, à Laprunellerdc.info.

    Toutefois, ce bilan ne pas encore confirmé par des sources militaires. Nos efforts pour entrer en contact avec celles-ci n’ont pas encore aboutis

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.