Accès Humanitaire

    Plus 700 munitions d’arme du type AK-47 ont été récupérées par les FARDC à Murubia; une localité située aux environs de Walu Bandelwa, Groupement Mazangina, dans le territoire d’Irumu en Ituri.

    D’après le lieutenant Jules Ngongo, Porte-parole, du secteur opérationnel de l’Ituri qui confirme l’information à Laprunellerdc.info; c’était lors des opérations de fouilles après la conquête de cette localité, jadis base de la milice «Chini ya kilima».

    «Les FARDC à travers les éléments du secteur opérationnel Ituri continuent à mettre la pression militaire sur la milice Chini ya kilima dans la zone de Walu et ses environs. La nuit du lundi à aujourd’hui mardi, lors des opérations de fouille dans la zone de Murubia, les éléments du 3201 régiment ont récupéré plus ou moins 700 cartouches munitions de guerre de l’arme AK-47 abandonnées par les hors la loi.» explique Jules Ngongo.

    Cet officier précise que les opérations de poursuite des groupes rebelles et bandits armés se poursuivent dans la zone; pour l’anéantissement définitif des ennemis de la paix.

    Roger Kakulirahi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.