Ituri : l’hôpital Général de référence de Mungwalu, en difficultés de fonctionnement

Mungwalu
Hôpital Général de Mungwalu. Ph. Tiers

L’Hôpital Général de Référence de Mungwalu, dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri est en difficulté de fonctionnement.

Cette difficulté est plus observée pour la pose des diagnostics des patients suite au manque des certains matériels appropriés parmi lesquels la radiographie et l’oxygénateur.

 Révélation faite ce mercredi 06 Mai 2020 par le Médecin Directeur de cet Hôpital Docteur Didier Pays à la presse Locale.

A l’en croire, cette situation ne permet pas au corps soignant de mieux faire son travail et d’apporter des soins appropriés aux habitants de cette zone minière qui enregistre déjà plusieurs cas déplacés.

A cela s’ajoute aussi le manque d’ambulance pour le transfert des malades pour Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, insiste le responsable de l’Hôpital de Mungwalu.

Docteur Didier Pays, qui tire la sonnette d’alarme appelle les autorités politico-administratives ainsi que les hommes de bonne volonté à se mobiliser pour avoir ces matériels nécessaires dans cette structure sanitaire se trouvant dans la zone minière où de cas d’éboulement ou glissement de terre sont souvent signalés.

Roger Kambale

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.