Accès Humanitaire

    La Monusco va procéder à la remise officielle de l’extension du site des personnes déplacées de Kigonze, un quartier de Bunia, ce jeudi 17 septembre en province de l’Ituri.

    Cette information est contenue dans le compte-rendu de l’actualité des Nations Unies sur la RDC de ce 16 septembre 2020.

    Il faut dire que la Monusco avait procédé, suite à la demande des autorités et des humanitaires; à l’extension  de ce site sur une surface de 7 hectares.  Ceci pour permettre au site d’accueillir plus de 10.000 personnes; qui sont venues s’ajouter aux personnes vivaient déjà dans ce camp.

    Lire aussi Drame de Kamituga: la MONUSCO plaide pour plus de sécurité pour ceux qui travaillent dans les mines

    Ces nouveaux déplacés, dont de nombreux femmes et enfants, ont dû abandonner leurs foyers suite aux récentes attaques de différents groupes armés en Ituri.

    La Monusco annonce également que les casques bleus bangladais remettront des kits pour enfants à l’orphelinat de Mudzipela à  Bunia; comprenant plusieurs articles de cuisine, de la literie, des produits de nettoyage, de blanchisserie et  d’hygiène.

    L’orphelinat Mudzipela héberge plus de 100 enfants orphelins; de 3 mois à 3 ans, suite à la crise de Djugu.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.