Accès Humanitaire

    C’est ce mardi 30 mars 2021, que les quatres (4) députés provinciaux du territoire de Mambasa (Ituri) ont finalement décidé de reprendre les activités parlementaires au sein de l’Assemblée provinciale lors de l’ouverture de la session ordinaire de mars 2021, après quatres (4)mois d’absence.

    Ces députés du territoire de Mambasa, avaient décidé au cours de la plénière du 10 novembre 2020, dernier de suspendre leur participation à toutes les activités parlementaires à travers une motion incidentielle pour dénoncer la non représentativité du territoire de Mambasa, dans le gouvernement Bamanisa.

    A en croire le député Omer Kahindo, président du caucus des députés de Mambasa, cette décision de la reprise des activités à l’Assemblée est consécutive à l’évolution de la situation sur terrain conformément à la recommandation de leurs bases respectives. C’est aussi un changement des stratégies ajoute-t-il.

    «Nous avons compris que nous devons évoluer avec les circonstances, voilà pourquoi nous avons décidé de revenir et être accompagnés par nos collègues dans l’hémicycle pour notre lutte. C’est vrai nous sommes toujours absents dans le gouvernement provincial, mais nous avons changé des stratégies. Nous allons poursuivre nos revendications dans l’hémicycle. Notre souci est que Mambasa soit représenté à tous les niveaux »A-t-il précisé Omer Kahindo Sivirwa à la presse à Bunia.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.