Ituri : l’eau potable coule désormais à la Prison Centrale de Bunia

Prison - Centrale - de - Bunia

L’eau potable coule désormais à la Prison Centrale de Bunia à la grande satisfaction de ses pensionnaires, constate LaPrunelleRDC.info, ce mardi 16 novembre 2021.

Interrogé, le Coordonnateur de l’ONG-DH Centre d’Initiation au Développement Rural en Ituri (CIDRI) Innocent Ngandru a précisé que les travaux de raccordement de l’eau potable dans cet établissement pénitentiaire ont été financés par le gouvernement provincial à hauteur de 1.500 USD. 

Lire aussi: Ituri: deux détenus meurent suite à la famine à la prison centrale de Bunia

Il a expliqué que les travaux consistaient au branchement du tuyau de la prison centrale de Bunia à la conduite principale de l’adduction d’eau qui alimente le quartier Bankoko, à l’installation d’une bride charge, le compteur ainsi qu’un tank d’une capacité de 100 litres.  

Innocent Ngandru a remercié le Gouverneur militaire de l’Ituri le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama pour son engagement qui a permis la réalisation de ce projet au profit de 1700 détenus de cette maison carcérale.

Lire aussi: Ituri:  le député Assamba alerte sur les mauvaises conditions carcérales à la Prison Centrale de Bunia

De son côté, le Directeur de la Prison Centrale de Bunia le Lt colonel Camille Zonzi s’est dit soulagé de la matérialisation de ce projet parce que, a-t-il dit, l’eau sera en permanence et par ricochet la Prison Centrale de Bunia ne peut plus souffrir de problème de la carence en eau potable comme auparavant.

De Bunia, MN

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.