Accès Humanitaire

    Après Beni au Nord-Kivu où il séjourne depuis ce mardi 15 juin 2021, le Président de la République Félix Tshisekedi arrive ce jeudi 17 juin à Bunia, dans la province de l’Ituri.

    L’annonce de son arrivée, initialement prévue pour la soirée de ce mercredi, a été faite au cours de la Réunion du Conseil de Sécurité; présidée ce mercredi 16 juin 2021 par le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, Lieutenant-général Luboya Nkashama.

    Le Maire de la ville de Bunia, Ferdinand Fimbo qui confirme le report pour ce jeudi de l’arrivée du Chef de l’Etat; demande à la population buniantrope à une forte mobilisation, pour accueillir cette haute personnalité du pays.

    « LAMUKA rappelle à Tshisekedi ses promesses »
    Ituri: après plus d'une semaine en détention, Luc Malembe est de nouveau libre | Bunia Actualite
    Luc Malembe

    Au moment où le chef de l’État est très attendu à Bunia, le Communicateur de la plateforme Lamuka en province de l’Ituri rappelle au Chef de l’Etat la concrétisation de ses promesses, faites lors de son dernier passage en juin 2019.

    Luc Malembe, Porte-de Lamuka, demande à Félix Tshisekedi de procéder à l’évaluation de ses précédentes promesses; notamment le retour de la paix en territoire de Djugu, la réhabilitation de la prison de Djugu; l’asphaltage de la route nationale numéro 27 allant de Bunia à la frontière ougandaise; ou encore la relance de la société minière SOKIMO.

    Celui-ci dit vouloir des garanties sûres, qui pourront rassurer la population iturienne, meurtrie par les atrocités des groupes armés. «Si non, nous irons de promesses en promesses,» dit-il.

    John Mary Ndika depuis Kpandroma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.