Accès Humanitaire

    Dans une adresse à la population à Aru, plus au moins 300 kilomètres au Nord de la ville de Bunia en Ituri, à la frontière entre Sud Soudan et la RDC, le Gouverneur Luboya N’kashama Johnny a réitéré jeudi sa détermination à restaurer la paix dans cette province sous l’emprise de groupes armés.

    De retour du territoire de Mahagi, l’autorité provinciale promet de renforcer la traque des groupes armés qui pullulent dans la province de l’Ituri depuis des décennies.

    «Notre obligation c’est de mettre la sécurité. Soyez tranquilles, laissez-nous le temps d’en finir avec ces gens. Et en même temps assurer ici le développement. Nous n’allons pas accepter et nous allons combattre jusqu’au bout,» a dit le Lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.

    Tout au long de son parcours à l’intérieur de la province, le Gouverneur de l’état de siège réitère son engagement et sa détermination à restaurer la paix dans cette partie de la République démocratique du Congo, où groupes armés actifs n’ont cessé de perpétrer des massacres des civils, notamment des populations déplacées.

    Cet engagement est vivement salué par des habitants de cette partie de l’Ituri, et qui selon eux, s’inscrit dans le cadre de l’objectif de l’état de siège tel que prôné par le chef de l’État.

    John Mary Ndika depuis Kpandroma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.