Accès Humanitaire

    L’ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Soudan du Sud séjourne à Bunia, Chef-lieu de la Province de l’Ituri.

    Des sources proches du gouvernorat de la province de l’Ituri renseignent que René Ilume est arrivé pour échanger avec les autorités provinciales sur certains cas de criminalité opérés le long de la frontière commune Congolo-Soudanaise

    Lire aussi: Le Soudan du Sud suspendu par l’UA pour un arriéré de 9 millions de dollars

    D’autres sources indiquent également que la contrebande et la fraude douanière enregistrées à ce dernier jour par certains opérateurs économiques de deux côtés Frontaliers ainsi que des informations sur le ravitaillement en armes de quelques groupes armés de l’Ituri à partir de ce pays voisin seront également parmi leurs échanges.

    Par ailleurs, les rebelles Sud-soudanais sont souvent soupçonnés de collaborer avec les groupes armés actifs en Ituri.

    Lire aussi: Soudan du Sud: 1+5 qui rappelle la transition congolaise

    C’est ce lundi aux heures vespérales, que René Ilume, l’ambassadeur de la RDC au Soudan du Sud a été dans une audience avec le commissaire divisionnaire, Benjamin Alongabony, Vice-Gouverneur policier de l’Ituri. Rien n’a encore été communiqué à la presse à l’issue de cette entrevue.

    John Mary Ndika, depuis Bunia

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.