Ituri: la société civile sollicite l’implication du gouvernement central pour combattre les miliciens CoDeco

76 Views

Cette structure citoyenne s’est ainsi exprimée ce mercredi après l’attaque de ces miliciens ayant fait au moins treize morts .

Lors d’une incursion dans  la nuit de mardi à ce mercredi 18 septembre, au village Dare du groupement N’gle en chefferie de Djugu en Ituri, la société civile a inventorié plusieurs autres personnes qui ont été blessées par ces miliciens.

De six personnes blessées la société civile a identifié un enfant dont les deux bras ont été arrachés par ces miliciens Codeco.

Jean-Marie Vianney N’get’s, coordonnateur de cette structure citoyenne, indique que ces miliciens sont venus de Petro, une entité située dans le secteur de Walendu Pitsi. Ils auraient surgi dans cette partie vers 22 heures, ajoute -il.

Suite à ce nouveau massacre la société civile demande au gouvernement congolais d’appuyer les efforts de FARDC pour sécuriser la population.

Le porte-parole du secteur opérationnel des forces loyalistes en Ituri contacté par nos confrères de Bunia confirme cette attaque, mais pas le bilan avancé par la société civile locale.

Jules Ngongo, promet se prononcer plus tard avec des détails supplémentaires.

Roger Kakulirahi depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )