Accès Humanitaire

    La société civile du groupement Bangole en territoire de Mambasa, dans la province de l’ituri, en collaboration avec ses composantes sera dans la rue dans une marche pacifique ce Jeudi 21 Janvier 2021 au village MAHU, dans la partie ouest de Makumo, chef-lieu du groupement Bangole.

    La nouvelle est contenue dans une lettre d’information adressée au chef du groupement Bangole, dont copie est parvenue à Laprunellerdc.info, ce mercredi 20janvier 2021. Selon l’esprit de cette lettre cette marche pacifique a pour objectif de décrier la recrudescence des tracasseries militaire coupler au rançonnement des civils sur plusieurs routes de dessertes agricoles dans cette partie du territoire de Mambasa.

    Gilbert Kasereka Sivamwenda, président de la société civile locale qui confirme cette information pense que cette nouvelle action citoyenne sera encore une interpellation aux autorités qui font sourd d’oreille face aux tracasseries militaire dans cette partie.

    Il appelle pour ce faire, toute la population victime de ces actes contraire à la loi des militaire à une forte mobilisation pour la réussite de cette activité.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.