Accès Humanitaire

    L’ONG Convention pour défense des peuples forestiers (CODEPEF) Ituri, dit condamner avec la dernière énergie l’attaque CODECO ayant coûté la vie à au moins 11 personnes parmi lesquelles l’administrateur assistant du territoire de Djugu en charge de l’économie et finance.

    Cette organisation de défense des droits de l’homme demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de se pencher sur cette question avec tout le sérieux.

    Par ailleurs, Laurent Kyeya coordonnateur de la CODEPEF Ituri renseigne que la chasse des assaillants continue jusqu’à maintenant  et des coups de feu se font encore attendre. Le bilan risquerait de s’alourdir.

    Notons que les rebelles de la milice CODECO ont tendu une embuscade au convoi qui avait à son bord plusieurs passagers dont le l’administrateur assistant de Djugu et l’ancien ministre provincial des ITPR .

    Au moins 11 personnes ont perdu la vie dans cet incident survenu l’avant midi de ce samedi 4 juillet 2020. Parmi les victimes l’on peut trouver quelques éléments FRDC et même de la Police.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.