Accès Humanitaire

    La Convention pour le Développement des Peuples Forestiers (CODEPEF Ituri) dénonce un mouvement suspect des personnes armées et non encore identifiées est signalé dans le territoire de Mambasa en Province de l’Ituri.

    Selon la CODEPEF, le mouvement s’observe sur la colline de l’antenne Airtel située à moins d’un kilomètre, au Sud de la localité de Biakato en territoire de Mambasa.

    Me Laurent Kyeya, son Coordinateur, renseigne que ces personnes inconnues estimées à une centaine, se sont installées dans cette colline depuis ce lundi 25 mai 2020 vers 17 heures.  Elles ont en leur possession des armes blanches et à feu.

    «C’est depuis hier à 17 heures, que des hommes porteurs d’armes blanches et à feu, se sont installées dans la localité de Biakato, sur la colline abritant l’antenne Airtel et jusqu’à cette heure, ils y sont encore visibles. Sur place, ces hommes se sont installés mais n’ont commis aucun dégât. Seulement leur présence inquiète la population qui est au courant de leur présence. » , a indiqué Me Laurent Kyeya. 

    La CODEPEF Ituri appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, de s’occuper de ces personnes armées, en  identifiant ces  inconnues et les déloger de cette colline, afin de prévenir le pire. 

    Selon l’organisation, ces inconnus armés sont non seulement dans la localité où il y a des civils, mais aussi leur présence porte un «déséquilibre psychologique » dans la population.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.