Accès Humanitaire

    Un jeune s’est déguisé en une femme en commune rurale de Mungwalu, une zone aurifère située à plus ou moins 85 kilomètres au nord de la ville de Bunia, dans le territoire de Djugu en province de l’ituri.

    Une découverte plus ou moins étonnante de son genre a été faite ce mercredi 28 avril 2021, après qu’il ait cohabité trois semaines avec son mari.

    D’après nos sources dans la région, le garçon s’est nommé Evodie au mariage, tout en trompant la vigilance de son mari que selon sa coutume, il n’est pas permis au mari de coucher avec sa femme avant d’avoir remis la dot.

    «Elle a dit à son mari que selon leur coutume, ils ne doivent pas se toucher avant que le mari ait donné quelque chose à la belle famille, si non ils peuvent devenir,» dit une source sur place.

    Cette supercherie a poussé le mari à payer la dot, ne sachant pas qu’il était trompé par sa fausse femme.

    Cette information insolite est confirmée par le Bureau de genre, famille et enfant, en commune rurale de Mungwalu, qui précise que l’homme déguisé en une femme a été appréhendé par des habitants, qui lui ont acheminé devant les instances judiciaires compétentes.

    John Mary Ndika, depuis Kpandroma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.