Accès Humanitaire

    Des présumés rebelles ADF ont une nouvelle fois incendié deux véhicules ce mardi 17 août 2021 sur la Route nationale N°4; située entre les localités Ofay et Mafifi, dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

    Selon la Société Civile locale, l’attaque a eu lieu après des affrontements entre des militaires FARDC et ces rebelles ougandais, à la hauteur du village Bandimbese.

    « Vers 16 heures locales, il y a eu encore affrontements entre les FARDC et les présumés rebelles ADF entre Ofay et Mafifi. Jusqu’à-là, nous apprenons qu’il y a deux véhicules incendiés ; » affirme Sonia Malangai de la Société Civile d’Irumu.

    D’autres sources dans la zone avancent un bilan provisoire de deux personnes tuées, et une autre blessée par balle. Un bilan non encore confirmé par des sources militaires.

    Il sied de signaler que cette attaque intervient alors que les autorités de l’état de siège ont mis en place un système de convoi des véhicules sur cet axe, en collaboration avec la Monusco, depuis une semaine maintenant.

    Lire aussi Ituri : 7 véhicules incendiés par des présumés ADF à Idohu (Irumu)

    John Mary Ndika

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.