Ituri/Djugu: 4 morts dans une incursion des hommes armés au village Kilo

ituri- Djugu - CODECO - Mungwalu
Bureau du territoire de Djugu en Ituri

Des hommes non autrement identifiés, munis des armes blanches ont fait incursion ce samedi 31 juillet 2021; dans la localité Kilo, située à plus ou moins 27 kilomètres au sud de la commune rurale de Mungwalu dans le secteur de Banyali-Kilo en territoire de Djugu; dans la province de l’Ituri.

Selon les informations à notre possession, Quatre personnes ont été sauvagement abattues parmi lesquelles trois hommes et une femme.

Les mêmes sources ajoutent également que ces victimes ont été kidnappées dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier puis exécutées par leurs ravisseurs.

Cette découverte macabre des corps est faite ce samedi 31 juillet 2021.

La communauté Yira du territoire de Djugu exprime son inquiétude face au regain de meurtre qui vise les membres de sa communauté.

A cette occasion, elle demande aux autorités politico-administratives de mettre fin à ces massacres qui handicapent le développement de la province de l’ituri.

À elle de solliciter qu’une enquête soit diligentée dans la perspective de mettre la main sur les auteurs de ce crime; pour qu’ils répondent de ces actes criminels devant la justice.

Il sied de signaler que, parmi ces quatre corps figuraient trois membres de la communauté Yira.

John Mary Ndika, à Kpandroma.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.