Accès Humanitaire

    Dix personnes ont été tuées lors d’une attaque des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) survenue la nuit de Dimanche au Lundi 29 Juin 2020 dans la localité de Kibangu, dans la chefferie des Babelebe en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

    Des informations recueillies par Laprunellerdc.info, renseignent que d’autres personnes ont également été gravement blessées lors de cette attaque. Ces dernières ont été transférées à l’hôpital général de Bunia, pour des soins.

    Gili Gotabo président de la société civile d’Irumu, confirme ces informations et indique que parmi les victimes figurent des femmes, des enfants.

    La même source soutient par ailleurs que les forces armées loyalistes (FARDC ) sont intervenues avec un léger retard pour limiter les dégâts.

    La situation est toutefois redevenue normale après que ces assaillants soient mis en déroute. La situation est donc sous son contrôle des forces armées de la République démocratique du Congo, conclu notre source.

    Nos efforts pour avoir la version de l’armée sur cette situation n’ont pas encore abouti.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.