Accès Humanitaire

    Des hommes armés non identifiés ont de nouveau fait incursion la nuit du lundi 4 au mardi 05 Janvier 2021. Blessés et maisons incendiées dans le village Tokodo du Groupement Banjabulu en chefferie des Baboa Bokoe dans le territoire d’Irumu à moins d’un kilomètre du Quartier Bembei au Nord-Est de la ville de Bunia, en province de l’Ituri.

    D’après la société civile locale, le bilan provisoire de cette attaque fait état de deux personnes blessées à la machette et Quatre maisons d’habitation incendiées par des assaillants.

    La même source confirme que cette situation vient de provoquer une Psychose générale  dans le chef de la population locale de ToKodo et ses environs.

    « Des sources locales qui nous confirment cette nouvelle, précisent que les maisons d’habitation incendiées ont été ciblées par ces hommes armés qui seraient qualifiés d’une communauté X », a déclaré la Société Civile locale.

    Un déploiement des militaires FARDC vient d’être effectué à ToKodo et à Bembei pour s’enquérir de la situation, comme nous confirme cette même source.

    Signalons que ladite attaque intervient après une série des rumeurs circulant dans cette partie  depuis la veille de Noël.

    Roger Kakulirahi depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.