Ituri : des morts et plusieurs maisons incendiées dans une nouvelle attaque des miliciens CODECO à Mahagi

nini to sali te-kadima-de Sange - mulombozi - femme - kavimvira - fœtus - kitutu - mwenga - femme - uvira. femme - djugu. foudroyé-Présumée sorcière. Kalehe -disparu. goma -homme. personnes kidnappées. Accident- Goma-Sake - Uvira-

Au moins deux personnes tuées, plusieurs maisons incendiées et biens de valeur emportés. Voilà le bilan encore provisoire d’une incursion perpétrée par la milice CODECO, la nuit du jeudi à ce vendredi 17 avril 2020, au village Yagu, Groupement Nioka en Chefferie des Pandoro dans le territoire de Mahagi en Ituri.

D’après Jacques Thobino, Président de la Société Civile locale, les assaillants en provenance du village Tser, Groupement Djukpa en territoire de Djugu ont envahi Yagu vers une heure du matin en tirant des coups de balle suivi des pillages et incendie des maisons .

« Nous avons pour le moment enregistrer deux morts plusieurs dégâts matériels et la population a déjà vidé le milieu » Déclare-t-il.

Information confirmé par une source sécuritaire de la place. Les forces loyalistes sont déployées sur terrain pour sécuriser la région poursuit-elle.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.