Accès Humanitaire

    Des hommes munis d’armes à feu ont attaqué tôt le matin de dimanche 27 mars 2022 le village Dheyo Kpalits dans le groupement Buba, secteur des Walendu Pitsi,  dans le territoire de Djugu, en Ituri.

    Des sources sur place parlent de quatre personnes lâchement abattues dont 3 membres d’une même famille et un blessé grave qui a succombé de ses blessures à l’Hôpital Général de Référence de Linga.

    19 maisons incendiées  et deux autres personnes grièvement blessées, ont été également parmi les dégâts.

     Ces blessés ont été dépêchés dans des structures sanitaires les plus proches pour des soins appropriés.

    Lire aussi: Ituri : 27 ADF tués par les FARDC à Irumu

    « Le bilan de cette attaque est de deux civils grièvement blessés, trois personnes massacrées d’une même famille et un autre homme grièvement blessé qui est mort après avoir été transféré à l’hôpital. Au total quatre morts, plusieurs matériels pillés et 19 maisons incendiées. La population en a marre » explique Ndjaba Pamanza Gratien, défenseur de droits humains, joint par LaPrunelleRDC.info.

    Lire aussi: Ituri : plus de 160 localités conquises par les FARDC depuis le début de l’état de siège

    Il sied de signaler que le territoire de Djugu ne cesse d’enregistrer des cas des morts en dépit de l’état de siège décrété par le Président Tshisekedi.

    John Mary Ndika, à Bunia

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.