Accès Humanitaire

    Une nouvelle attaque des présumés miliciens mai-mai, a été enregistrée à la barrière de la direction Générale de recettes de la province del’Ituri (DGRPI), située dans la localité de Makeke, dans la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa à la limite avec la commune rurale de Mangina, au Nord-Kivu, la nuit du mercredi à ce jeudi 25Fevrier 2021.

    D’après les sources locales les assaillants ont surgi dans cette partie aux environ de 19h 45minutes.

    Au cours de cette attaque qui a vite été repoussée par les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), basés dans cette partie et Mangina, deux combattants mai-mai, ont été neutralisés.

    Des sources militaires qui confirme ce bilan ajoute qu’un élément FARDC, est aussi tombé lors des affrontements. Ce dernier a succombé de ses blessures après avoir été repêché dans une structure sanitaire.

    La même source parle de quelques présumés miliciens mai-mai capturés.

    Cette situation a été à la base d’un déplacement des habitants de Makeke, pour Njiapanda-Bella, craignant pour leur sécurité.

    Le calme est revenu sur place à Makeke après que les assaillants soient mis en déroute par des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.