Ituri : des morts dans une nouvelle attaque des hommes armés à Djugu

sites - déplacés - miliciens - civils - ituri- Djugu - CODECO - Mungwalu
Bureau du territoire de Djugu en Ituri

Des hommes armés non autrement identifiés assimilés au miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), ont signé une nouvelle incursion dans la nuit de jeudi à ce vendredi 14 janvier 2022 dans le village Sabado, situé à plus au moins un kilomètre de kilo-Etat, dans le territoire de Djugu (Ituri).

Selon des sources dans la région, ces assaillants ont investi ledit village vers les heures vespérales. Ils ont tué quatre personnes et blessé trois autres, avant de se volatiliser dans la nature.

«C’est ce jeudi 13 janvier 2022 que les assaillants viennent de tuer quatre personnes dont deux hommes et deux femmes ainsi que trois blessés,» a expliqué un témoin à LaPrunelleRDC.Info.

Nos efforts pour entrer en contact avec les sources militaires, notamment le Porte-parole de l’armée en Ituri, n’ont pas encore abouti.

Signalons que les Forces Armées de la République démocratique du Congo poursuivent des opérations dans le territoire d’Irumu et Djugu pour pacifier ces zones, sous l’emprise de l’insécurité grandissante orchestrée par les groupes armés étrangers et nationaux.

Rédaction.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.