Ituri: des morts dans une attaque des assaillants CODECO à Mungwalu

CODECO - Fataki - FPIC - djugu. FARDC - Djugu - Bunzenzele - CODECO- Ituri-
Ph. Tiers

Au moins 7 personnes sont mortes, et plusieurs autres blessées, au cours d’une attaque des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), dans la commune rurale de Mungwalu, en territoire de Djugu, la nuit de lundi à ce mardi 21 avril 2020 en Ituri.

A en croire les sources locales, ces assaillants ont surgi dans le quartier Sayo. Ces derniers ont crépité plusieurs coups de balles, avant d’être repoussés par les forces de sécurité (FARDC) venus à la rescousse des habitants. D’après eux, 7 personnes ont trouvé la mort au cours de cette attaque. Parmi les victimes, figurent 1 militaire, 1 policier 3 assaillants, et des civils dont une femme.

Le porte-parole militaire en Ituri confirme l’information, et ajoute que les Forces de sécurité poursuivent les assaillants jusqu’à leur dernier retranchement.

Des informations parvenues à Laprunellerdc.info, renseignent que le calme est revenu dans la commune rurale de Mungwalu après cette attaque. Toute fois, elles rajoutent que les civils vivent déjà la peur au ventre, craignant pour leur sécurité.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.